Au revoir le blog

26 Nov

Ce blog ne sera plus mis à jour.

Merci à tous pour vos commentaires et merci à ce blog pour les beaux moments passés à le faire et l’entretenir.

Marie

 

 

 

Publicités

Chronique Eco fashion week

16 Oct

C’est la danse des canards – Qui en sortant de la mare – Se secouent le bas des reins – Et font coin-coin

11 Oct

Apres plus de 2 ans a Vancouver on découvre encore des quartiers et surtout des boulangeries, dimanche nous sommes allés avec des potes prendre un petit dej bien francais ( pain au chocolat- croissants) chez Faubourg dans le quartier de Kerrisdale.

Une fois les mains bien grasses et le ventre au bord de l’explosion, je ne parle que pour moi, nous sommes allés chercher des citrouilles et quelles citrouilles!

Et du tournesol aussi

Cette année j’éviterai de les laisser trainer sur la cheminée ou sur le rebord de la fenêtre comme l’année dernière, parce que la citrouille qui vieillit elle pue et pire elle fond!!

Apres les citrouilles on a découvert le sanctuaire d’oiseaux de Ladner.

On a vu des canards, des canards et des canards et dans la marre en train de picorer.

On a aussi vu des objectifs a 2000 dollars avec du camouflage aux couleurs de l’environement= camouflages de canards et de feuillage super sexy

Et puis on a vu un héron aussi.

Allez parce que je peux pas résister

Eco fashion week Vancouver

9 Oct

Cette semaine c’était la Eco fashion week , j’avais un pass pour assister au défilé  voici ce que ça a donné

Sélection musicale octobre

1 Oct

Dédicace pour mon papa et les heures de voiture passés ensemble cet été

Les années 80,  je sens que cette année va etre tres tres 80.

a donf

Chronique – Reality shows

28 Sep

Apres 2 mois en Europe, je reprends les chroniques mais pour l’émission Phare Ouest cette fois-ci, va falloir se lever tôt!

Formica is back

25 Sep

Ma mère étant devenue la reine de la retape et du bricolage j’ai décidé de m’y mettre aussi.

Retaper un meuble c’est un peu comme arracher les mauvaises herbes ou ramasser des palourdes on ne pense à rien d’autre quand on le fait.

Par contre ne comptez pas sur moi pour vous parler peinture, poliche, vernis, décapant ou autres matos du genre, j’ai harcelé ma mère au téléphone pour savoir comment faire, alors chacun sa galère hein.

En tout cas moi j’ai passé pas mal de temps à home dépôt (le bricorama canadien), ok sur le chemin on a trouvé une bête de table en formica avec des chaises fifties, nous n’avons pas pu résisté.

Vive le formica!


Il était une fois…

22 Sep

la famille

la maison bleue

SolveigMartha-jo

les amis

une inconnue

des petites filles

Joyeux anniversaire Ross

3 Juil

20110702-224841.jpg

Sélection musicale juillet

26 Juin

Tous les matins depuis 2 semaines

Tous les soirs d’ete depuis 2 ans  à 22h dans le resto en bas de chez nous, années 80 quand tu nous tiens!

Tout le temps parce qu’on s’en lasse pas de celle la

Pour toi Oryanne…

25 Juin

j-15 avant 2 mois de folie en Europe

23 Juin


Bonne nouvelle: le jour du chien chaud c’est demain!!

22 Juin

Triste

17 Juin

Je sais pas si cela mérite un post mais bon…

Pour les européens et les latinos c’est le foot pour les canadiens et  les américains c’est le hockey, chacun son truc, perso moi je suis plus foot… en même temps je suis pas canadienne donc forcement.

Depuis des mois Vancouver vit au rythme des playsoff et les Canucks, l’équipe de hockey, (pour ceux qui se demandent encore qui sont les Canucks), était pour la première fois depuis 17 ans en final mercredi soir.

Bossant à CBC, diffuseur officiel du championnat, j’ai eu la chance de vivre de beaux moments en sortant du boulot, bon après 1 h de match je me lasse un peu, trouve pas le palet ou la rondelle ou le disque, mais juste pour l’ambiance et retrouver des potes c’était quand même bien cool, jusqu’à …………un certain point
Et oui, la race humaine… après une défaite écrasante de 4-0 contre Boston les gens (les hooligans on va dire) sont juste devenus malades. Voitures brûlées, vitrines cassées, bastons, agressions… pour du HOCKEYYY, enfin le hockey c’était un prétexte pour casser finalement, enfin je sais pas à priori le hockey au Canada c’est comme le foot au Brésil.

Le plus fou dans tout ça c’est que la foule ( env 100 000 pers) ne s’est pas dispersée assez vite ce qui empêcha les pompiers d’éteindre les feux.Les gens sont restés là à se faire prendre en photos devant une ville en feux. Just go homeeeeeeeeeee it’s dangerous here.

 Bref, hors de question de sortir dehors prendre des photos, d’autres l’ont tres bien fait pour nous.

 Le site du national post, ça donne envie hein!

http://news.nationalpost.com/2011/06/16/photos-riots-fire-destruction-after-vancouvers-loss/

 

Et puis il y a the photo, celle dont tout le monde parle, celle prise par Richard Lam, photographe de Vancouver embauché par Getty pour couvrir l’évènement, well done Richard ta photo fait juste le tour du monde pour ses différentes interprétations, sa beauté et son irréalisme. Le couple sera dans 1h dans nos studios pour une interview exclusive!!!!!!!!!!!!

 Allez une petite revue de presse internationale

Rohhhhhhhh c’est la honte non?

Propos recueillis par le Guardian

Sinon depuis jeudi matin des groupes Facebook sont lancés pour récolter témoignages, photos, vidéos.  Des volontaires ont également aidé à nettoyer la ville le lendemain ( ahhhhhhh Vancouver et son bénévolat, c’est quelque chose).

L’un des plus beaux voyages de ma vie

8 Juin

Pas de: mais t’es toujours en vacances Marie? Oui je suis partie à Hawai en avril et oui je rentre à peine d’un super voyage aux US avec ma mère ET alors???

J’entendais une pote dire l’autre jour : les voyages ont toujours l’air nuls quand tu les racontes… je suis complètement d’accord avec elle, alors je vais essayer de ne pas etre trop nulle sur ce coup la.

Quelques chiffres: 3500 km, 10 jours ou 4 états : Nevada, Utah, Arizona et Nouveau-Mexique, 5 motels

Par ou commencer?? J’hésite à présenter ce trip chronologiquement, par best of des plus beaux canyons ou par couleur, je crois que couleur c’est assez approprié finalement alors go pour orange, rouge, jaune, blanc et vert. Pas besoin d’un appareil photo de malade les paysages étaient juste magnifiques d’ailleurs les images parlent d’elles-mêmes.

La neige, JE SAIS  ça fait 10 fois que je poste cette photo mais juste j’ai trouvé ça tellement fou de la neige à Bryce Canyon en plein mois de mai

Le sable blanc dans le désert de whitesands, nous sommes parties en excursion, attention cela peut être dangereux, et oui dans le désert les dunes se suivent et se ressemblent, vers 16h le vent se lève et très vite on peut perdre ses repères ou encore croiser des crottes de renard fraîches( ok on a détalé comme des lapins direction la voiture)

Bryce Canyon avant la tempête de neige, je vous laisse faire votre recherche sur les formations géologiques de ce canyon

Antelope canyon, ce site appartient aux indiens Navajo, dans le best of des découvertes de ces vacances. Assez touristique cela vaut vraiment la peine, il a y 2 canyons le upper et lower ( ci-dessous le lower), pour la petite histoire  11 touristes français sont morts ici emportés par un torrent de boue.

Le célèbre Monument valley et ses références cinématographiques mythiques ( PAREIL vous ferez la recherche…) ma mère n’arrêtait pas de dire:  » rhooooooo easy rider, easy rider » tu l’as vu? tu l’as vu?

On ne  va pas commencer à discuter les pantones hein mais certaines photos pourraient être dans le orange et le rouge je l’admets

Les diners américains c’est bon!

Cette photo a été prise sur la route de Taos, quelques minutes avant de croiser Robert Redfort ( oui je me la pete et gardais l’exclu pour le blog!!!)

Les maisons du nouveau-mexique sont construites en adobe: mélange d’argile, eau et paille hachée

Cette photo aussi je l’ai deja mise sur Facebook et dans la video mais en meme temps elle est tellement cool. Il est réputé pour avoir tué 21 hommes le mec, un pour chaque année de sa vie, ca se souligne quand même!

Les cactus de Saguaro national park en Arizona, certains mesurent plus de 12m de haut, on se sent tout petit à coté et ça pique le saguaro!!! température 40

Chambre 116, classée dans le vert mais pourrait très bien être classée dans le rouge ( comme le sang…). Alors pour la petite histoire, ma mère, mon imagination débordante et moi même avons passé la nuit la plus cauchemardesque de notre vie dans cette chambre. Après la découverte de whitesands et des centaines de bornes dans les pattes nous nous arrêtons au premier motel, il est 21h30 ( tard pour les US) on arrive à l’accueil du motel et la c’est elephant man avec sa calachnicof cachée sous le comptoir qui nous attribue notre chambre, elle nous propose de la visiter avant de payer ( louche), évidement on refuse et la commence le cauchemar. Très vite on se rend compte que la chambre est insalubre, des grilles aux fenêtres de la salle de bain, une marque de coup de poing dans le mur, very nice! et surtout des gens très mais très étranges dans les chambres voisines, je sors dehors pour capter un peu le wifi, grille des mecs dégueulasses en train de nous mater et regarde de plus près où nous sommes sur google map. Évidement on est à 1 heure en voiture de Juarez la ville la plus dangereuse du monde ( non je n’exagère pas pour une fois). Connue pour ses féminicides ( crime d’une femme parce qu’elle est une femme), sa violence et sa criminalité je peux te dire que j’ai vraiment pas passé un bon moment pour le dire poliment.

Pour conclure je remercie ma mère pour sa joie et sa bonne humeur . Sans elle ce voyage n’aurait pas été le même c’est certain.